KEZAKO



La Semaine Asymétrique n’est pas un festival, c’est une rencontre de cinéastes qui viennent là pour projeter/entendre des films, partager des interrogations et des expériences. Il n’y est pas d’horaire rigide, mais une totalité du temps vouée à nos passions cinéma. La Semaine Asymétrique est un équilibre instable d’improvisation et de rigueur. Il n’y est pas d’experts. Chacun est le bienvenu qui en a envie... Chacun vient et propose ce qui lui tient particulièrement à cœur à cet instant là.
 
Et pas uniquement pour le besoin de montrer son film : pour l’envie de partager une semaine avec d’autres cinéastes, partager le chemin, les doutes, les bonheurs, les questions... à travers les films... Et en public ! Un public déterminé à en découdre des récits, à faire ivresse de son, à danser l’image... À penser de concert... À prendre place dans le mouvement des idées et de la création.

Cette mise en turbulence de la pensée, ce chaos de la Semaine Asymétrique fera aussi l’objet d’une publication, qui regroupera interventions / débats / expériences / notes sur les films ou les auteurs..., que ce soit au cours de la Semaine ou au cours de sa préparation. Il sera le 5e  opus de la collection Cinéma hors capital(e). Un livre comme un film de papier, une œuvre de création et de dialogue, un écho donné aux gestes de cinéma mis en partage lors de ce moment d’intensité…

Entrez libres !